Conférence du commerce

Dans le cadre de la mise en œuvre de la démocratie locale et de la participation des habitants à la vie de la cité, l'équipe municipale a souhaité créer des comités consultatifs spécialisés.

 

La Conférence du Commerce et de L'Artisanat s'inscrit dans cette démarche et se veut être :

- le cadre privilégié de la concertation et de l'écoute de tous les professionnels du commerce et de l'artisanat sur les questions relatives à l'activité commerciale.

- un vecteur de cohésion sociale fondé sur la reconnaissance de tous les acteurs du commerce et de l'artisanat dans le respect de leur diversité.

Composée de 51 membres, la Conférence du Commerce et de l'Artisanat rassemble l'ensemble des acteurs du domaine : Commerçants, artisans, présidents d'associations, chambres consulaires, fédérations professionnelles ou sectorielles, professionnels de l'immobilier commercial, etc. Un comité d'animation de 12 membres réunit des présidents d'associations de commerçants et d'artisans ainsi que des élus de la Ville de Toulouse et des chambres consulaires.

Objectif ?

- Développer une démarche partenariale soutenue

- Permettre l'expression, l'écoute et les propositions des acteurs du commerce et de l'artisanat

- Répondre aux attentes des commerçants et des artisans de Toulouse en matière de concertation

- Associer les acteurs du commerce et de l'artisanat à la réflexion sur les projets menés par la Ville de Toulouse, ayant un impact sur leurs activités

- Apporter une contribution en proposant des thématiques à aborder en priorité, en faveur du commerce et de l'artisanat toulousain. Pour chaque thématique, des propositions seront détaillées et synthétisées sous forme de livres blancs.