Report du festival Rio Loco et annulations de plusieurs événements
En raison des circonstances exceptionnelles de crise sanitaire et suite aux annonces gouvernementales, la mairie de Toulouse reporte ou annule plusieurs événements de la saison culturelle. Le point.

Report du festival Rio Loco

Programmé initialement du 17 au 20 juin 2020, ce grand rendez-vous des musiques du monde sur la prairie des Filtres verra l’édition anniversaire de ses 25 ans reportée du 17 au 20 juin 2021, toujours autour de la thématique “Afrika”. Et en attendant l'année prochaine, Rio Loco célèbre son festival, du 17 au 19 juin 2020, sur sa page facebook, au travers de concerts inédits, rencontres, jeux et ateliers diffusés en ligne.


Fête de la musique et 14 juillet

Les concerts organisés à l’occasion de la Fête de la musique et du 14 juillet sont annulés. Ces grands rassemblements festifs dans les rues, les jardins et sur les places ne pourront pas se tenir.


Festival Toulouse d'été

Le festival Toulouse d’été, qui avait débuté en 2019 avec l’Orchestre national du Capitole à la prairie des Filtres, ne pourra avoir lieu cette année en juillet.


Théâtre et Orchestre du Capitole

Les rendez-vous avec le Théâtre et l’Orchestre national du Capitole sont annulés ou reportés jusqu’à la fin de la saison 2019/2020. 

La création du ballet Toulouse-Lautrec est reportée du 4 au 8 novembre 2020 par le Théâtre du Capitole, qui a d’ores et déjà lancé la nouvelle saison 2020-2021. En savoir plus 


Marathon des mots reporté

La 16e édition du Marathon des mots, initialement prévue du 23 au 28 juin, est reportée du 25 novembre au 6 décembre 2020.  + d'infos

En attendant de retrouver ce festival, dès le mardi 16 juin, découvrez sur le site du Marathon des mots et sa page Facebook, le programme complet de l’édition en ligne !


Les rendez-vous du printemps et de l'été

  • Les festivals qui devaient se dérouler à Toulouse en avril, mai, juin ont été annulés ou reportés. + d'infos
  • L'organisation des festivals de l'été sera pertubée. + d'infos

La mairie soutient les acteurs culturels

Face à la situation inédite actuelle, la Mairie et la Métropole réaffirment leur solidarité auprès de l’ensemble des acteurs de la filière culturelle, fortement impactée par les mesures sanitaires en vigueur. Des décisions ont été annoncées le 2 avril.