Des idées pour fêter Saint-Valentin... en ligne
Je l'aime, un peu, beaucoup, passionnément, à la folie...Toulouse.fr vous propose 5 idées pour fêter, l'Amour, avec un grand "A" à l'occasion de la Saint-Valentin. Même si les lieux culturels sont fermés, à Toulouse, ce sont eux qui viennent vers vous... Et puis, en couple, ou célibataire, la Saint-Valentin, c'est pour tout le monde !

Écouter pendant 24 heures -non stop- des lettres d'amour  

Samedi 13 et dimanche 14 février de 10h à 20 h - Sur Radio Cave Po'
Un week-end de lectures non-stop, et presque toujours en direct, pour fêter les 10 ans de cette émission unique au monde : Love me tender, 24 heures non stop de lecture de lettres d’amour… 24 heures qui mêlent professionnelles et professionnels et les amateurs et amateures pour parler d’amour, de passion et de tendresse sur les ondes des radios locales et sur Radio Cave Po’.


Déclarer son amour par téléphone 

Samedi 13 et dimanche 14 février de 18h à 00h -  Organisé par le Théâtre Sorano 
Se murmurer de jolies choses au creux de l’oreille, se susurrer des bricoles, transmettre des mots d’amour, pour le plaisir en attendant des retrouvailles qui tardent… Ça vous tente ? Le Théâtre Sorano vous offre le temps de deux soirées uniques de pouvoir déclarer votre amour par la voix d’un ou d’une comédienne ou comédienRéservez dès à présent, un créneau horaire pour un rendez-vous téléphonique avec la personne de votre choix, choisissez vos préférences et laisser votre message et le numéro à appeler. Une comédienne ou un comédien appellera dans l’intervalle du créneau horaire réservé, l’être qui vous est cher.e pour lui transmettre votre message et surtout pour lui offrir la lecture d’un fragment de texte amoureux, d’un poème ou d’une chanson… Alors profitez du couvre-feu pour déclarer votre flamme !


Fêter l'amour avec le Quai des Savoirs 

Dimanche 14 février  - Sur le site Web et les réseaux sociaux du Quai des Savoirs
Le Quai des Savoirs invite le public à se plonger dans l'univers de la prochaine grande exposition De l'amour, à travers une programmation spéciale #DelAmour 100% en ligne. La journée sera ponctuée de plusieurs temps forts, dont le lancement de la série "Quelques minutes de love" et la contribution à des playlists autour... de l'amour. Rendez-vous ce dimanche 14 février sur le site Web du Quai des Savoirs et sur Facebook, Instagram et Twitter grâce au #DelAmour.


La Saint-Valentin en musique avec le Théâtre le Fil à Plomb 

 

Crédit : Jaime Korbee / Facebook de Paulymorphe 

Dimanche 14 février à 17h - Sur Festik live
Le Fil à Plomb vous propose des lectures et un concert avec Maëllys et Denis, deux élèves du conservatoire de Théâtre de Toulouse, et le musicien Paulymorphe, filmés en direct du Théâtre par les élèves de 2e année du BTS des Arènes sur Festik.live. Venez passer un moment de douceur avec les textes d'Alfred de Musset, de Charles Baudelaire, de Jacques Prévert et de Matthieu Becker, en compagnie de la guitare et de la voix de Paulymorphe, le temps d'un dimanche. Un live visible depuis chez vous, sans contrainte et pour tous les goûts !

L'accès est gratuit en cliquant sur le lien, un soutien au tarif de 3€ vous sera proposé durant le live.


Être transporté par l'amour 

Jusqu'au samedi 27 février - Bibliothèque d'Étude et du Patrimoine
À travers ses collections, cette exposition vous propose une vision du « transport amoureux » dans tous ses états et toutes ses formes. « Dans la Grèce antique, c’est un sentiment universel avec ses prismes : La Storgé, la Philia, l’Agapè et Eros. Au XXIe siècle, l‘amour comme un rapport social, un catalyseur biologique, un capitalisme émotionnel et l’expression d’état amoureux et du langage du corps. Et que dire des @mours virtuelles et des réseaux sociaux ? »

Appel à auteur : "Parlez-moi d'amour"
Date limite d'envoi du projet : 26 février 2021
Photographes, artistes, collectifs, étudiants, résidant en région Occitanie, « parlez-nous d’amour » à travers des séries de 8 à 15 photographies. Les œuvres sélectionnées seront présentées en projections publiques au centre culturel Bellegarde et à la Galerie Le Château d'Eau. 
Pour y participer.
Un appel à projet co-organisé avec Une Saison Photo à Toulouse et Espace Saint-Cyprien. En partenariat avec la Galerie Le Château d'Eau


Découvrez d'autres rendez-vous -en ligne- dans l'agenda culturel