édition 2020 annulée Tremplin Décroche le son !
Décroche le son ! est un tremplin musical destiné aux musiciens de 16 à 25 ans non professionels de Toulouse et de la région Occitanie. Organisé par les centres culturels et d'animation de la mairie, cette opération confronte les jeunes talents musicaux à la scène professionnelle. 

 

Décroche le son ! est un tremplin musical organisé par les centres culturels et d'animation de la mairie de Toulouse. Cette opération confronte les jeunes talents musicaux à la scène professionnelle. Le tremplin Décroche le son ! s'adresse aux musiciens de 16 à 25 ans non professionels de Toulouse et de la région Occitanie.

L'édition 2020 est annulée en raison de la crise sanitaire.
Rendez-vous est donné en mars 2021


Antes et Madzes, vainqueurs du tremplin musical Décroche le son ! 2019Antes & Madzes, vainqueurs du tremplin Décroche le son ! 2019

L’un amène un style technique, brut et intuitif et l’autre un côté émotionnel, expressif et descriptif. Leur écriture simple leur permet de jongler entre des sonorités inspirées de l’électro, de la pop et même du rock, tout en conservant les codes rythmiques et textuels du rap.
Accompagnés de deux musiciens/ beatmakers, ils produisent un rap moderne et éclectique.
Retrouvez-les sur facebook