Retour

Soirées de sélection du tremplin musical Décroche Le Son !

Jeunes talents

Du 22 avril au 29 mai, profitez de 6 concerts gratuits pour découvrir des artistes émergents lors des soirées de sélection et la finale de Décroche Le Son !

Un tremplin pour les talents de demain

Le tremplin est ouvert aux groupes et artistes amateurs de 16 à 25 ans jouant tout style : rock, pop, métal, reggae, chanson, hip-hop, musiques électroniques... ayant un répertoire original.

Le jury, composé de professionnels du monde de la musique, sélectionne les groupes et accompagne ses décisions d’un retour critique.

De nombreux partenaires soutiennent le tremplin : festivals, radios, presse écrite, salles de spectacles, boîte de production, centre de formation, musiciens et musiciennes, relais d’information jeunesse...

Le tremplin musical offre aux participants des conditions de scène professionnelles. 

Le lauréat ou la lauréate se voit offrir la possibilité d’une programmation dans les centres culturels, dans les festivals ou évènements mais aussi des passages radios, des formations et de nombreuses autres récompenses.

5 soirées de sélection et une soirée de finale au Metronum

Découvrez les artistes et groupes sélectionnés pour l'édition 2024

6 évènement(s)

Accessibilité

Décroche Le Son !, labellisé Villes Pour Tous, œuvre pour rendre la musique accessible à tous par la mise à disposition de gilets vibrants lors des soirées de sélection et de la finale.  

Les gilets vibrants sont disponibles sur réservation : decrocheleson@mairie-toulouse.  

Dans le but de renforcer cet engagement en faveur de l’inclusion, l’animation de la finale sera traduite en langue des signes française. Pour en savoir plus, visionnez la vidéo ci-dessous !

Finale Décroche Le Son 2024 - LSF

Finale Décroche Le Son 2024 - LSF

Le 16 mai dernier, la finale du tremplin musical a eu lieu une nouvelle fois au Metronum, salle des musiques actuelles, en présence de Malo, lauréate 2022.

Les lauréats : Hesters & Pepper

Skapin dans la peau de Tony Hesters se prend pour la pop star du groupe. Fak’L dans le rôle d’Elton Pepper, est quant à lui la brute. Enfin Fay Kid c’est Max Pepper, l’écorché vif. Ces cowboys modernes aux caractères bien trempés embarquent le public dans un road trip, à la recherche du « rêve américain ». Ce show unique remet au goût du jour un mélange de funk, de rock, de variété française et de rap.

Retrouvez le groupe sur leur page Instagram et sur Spotify.

Les finalistes

Date de mise à jour :