Autorisation de sortie du territoire

Depuis le 15 janvier 2017, un enfant mineur qui vit en France et voyage à l'étranger seul ou sans être accompagné de l'un de ses parents doit être muni d'une autorisation de sortie du territoire (AST).

Un enfant qui réside habituellement en France, qu'il soit Français ou étranger, doit être muni d'un titre d'identité ou de voyage, d'une autorisation de sortie de territoire (AST) et de la photocopie du titre d'identité de l'un de ses parents. 

L'autorisation de sortie de territoire (AST) est formulaire établi et signé par un parent (ou responsable légal). Le formulaire doit être accompagné de la photocopie d'une pièce d'identité du parent signataire.

Vous pouvez télécharger la fiche sur : www.service-public.fr

Les règles dépendent de la nationalité du parent signataire de l'autorisation de sortie de territoire.

Plus d'informations sur le site du ministère des affaires étrangères

 

L'actu en bref

Par thème :

Déménagement : demande en ligne

Actualisé le 01/12/2020
S i votre déménagement/emménagement doit impacter la circulation ou le stationnement dans une rue, vous devez faire une demande auprès de la Mairie. Vous pouvez effectuer cette formalité en ligne via le site montoulouse.fr.

Signer un PACS

Actualisé le 01/12/2020
A compter du 1er décembre 2020, la procédure d'enregistrement d'un PACS à la mairie de Toulouse évolue. Retrouvez les démarches à effectuer pour signer un pacte civil de solidarité (PACS).

Dimanche, marché de créateurs sur les Ramblas

Actualisé le 01/12/2020
Retrouvez le marché de créateurs sur les Ramblas des allées Jean-Jaurès, le dimanche de 10h à 19h.

Où consommer local et comment soutenir les commerçants

Actualisé le 30/11/2020
Retrouvez des idées et solutions qui vous permettront non seulement de consommer local mais aussi de soutenir les commerçants, artisans, restaurateurs qui doivent fermer leurs boutiques pendant le confinement mais qui restent mobilisés pour vous...

La Mairie facilite les dépistages antigéniques des pharmacies

Actualisé le 30/11/2020
Pour lutter contre la propagation du virus, la mairie de Toulouse facilite l’installation de drives de dépistage antigénique sur l’espace public à la demande des pharmaciens.
Toutes les actualités