Bilan 2021 Du bio, du local et des labels de qualité en cuisine
Encore + de qualité dans les assiettes : en 2021, en servant plus de 51 % de produits sous Signe Officiel de la Qualité et de l’Origine, dont 32 % de produits BIO, la Mairie a dépassé avec un an d’avance les objectifs fixés par la loi EGALIM !

32 % d'achats de produits issus de l'agriculture biologique

En 2021, près de 32 % des achats alimentaires de la Mairie ont été consacrés à des produits issus de l’agriculture biologique pour la confection des repas, soit une progression de 4 % par rapport à 2020.

 


Plus de la moitié des aliments achetés bénéficient d'un signe officiel de qualité

Le plus souvent régionaux (veau Label rouge du Gers, bœuf BBC d’Occitanie, fromages AOC), les produits aux signes d'identification de la qualité et de l'origine (AB, AOC, IGP, Label Rouge, MSC, BBC…) représentent 51,4 % des achats alimentaires en 2021, soit + 4,6 % par rapport à 2020. 

 


43 % d'achats locaux : environnement protégé, producteurs régionaux soutenus

En 2021, près de 43 % des produits achetés ont été des produits locaux, sans et sous signe officiel de qualité. C’est 5 % de plus qu’en 2020 ! 
Une denrée alimentaire est considérée comme locale si elle est produite ou fabriquée en Occitanie et/ou sud Nouvelle Aquitaine.

Pour aller plus loin