Le Conseil des Jeunes Toulousains recrute
Motivé pour vous investir dans la vie citoyenne de Toulouse et faire aboutir un ou des projets qui vous tiennent à coeur ? Le Conseil Des Jeunes Toulousains vous attend !

Du 6 juillet au 3 septembre 2021, le Conseil Des Jeunes Toulousains recrute !

Vous avez entre 15 et 25 ans, vous habitez, travaillez ou étudiez à Toulouse : la Mairie de Toulouse vous propose de vous investir pour la ville en mettant en oeuvre des projets concrets. 
 
Le Conseil Des Jeunes Toulousains (CDJT) est un espace d'échanges, de concertation et de rencontres qui vous permettra d'exprimer vos idées, vos envies et initiatives ou encore de collaborer avec les services de la Mairie sur des projets concernant la ville de Toulouse.

Au cours d’un mandat de 10 mois, de septembre à juin, le CDJT vous propose de vous réunir et de travailler autour d’une thématique telle que la santé et le bien-être des jeunes, le sport, ou encore l’accès à la culture.

Convivialité et expérience

En rejoignant le CDJT vous :

  • pourrez acquérir de nouvelles compétences et vivre l'expérience formatrice de la démocratie locale ;
  • partagerez des échanges et débats avec d’autres jeunes ;
  • profiterez de moments qui mêlent convivialité et entraide.

Le CDJT vous propose des réunions deux fois par mois, le jeudi soir de 18h30 à 20h30, dans des lieux emblématiques de la démocratie locale à Toulouse

Pour en savoir plus sur le Conseil Des Jeunes Toulousains et découvrir les réalisations des dernières promotions

Comment candidater ? 

Pour rejoindre le Conseil des Jeunes Toulousains et participer au développement de la ville de Toulouse, c'est simple, il suffit de candidater en vous rendant sur la plateforme jeparticipe.toulouse.fr 

Pour plus d’informations, vous pouvez contacter :

→ La Mission Jeunesse et Vie Étudiante au 05 36 25 28 53 ou par mail : cdj@mairie-toulouse.fr