Rencontre avec un ambassadeur du tri et de la prévention
Cette rencontre peut être organisée :
- À la demande d'un syndic
Les ambassadeurs se rendent dans les résidences collectives pour afficher et mettre dans les boîtes aux lettres divers supports d'information. Cette information est également complétée par une note affichée par le syndic.
- À la demande d'un riverain
Comme les syndic, chaque particulier peut demander à recevoir des informations de la part d'un ambassadeur du tri et de la prévention directement à son domicile.
- Suite à un refus
Lorsqu'un bac bleu n'est pas collecté par le service de la collecte sélective parce qu'il contient des indésirables, l'adresse du bac est transmise aux ambassadeurs qui se rendent sur les lieux afin d'expliquer au riverain pourquoi son bac n'a pas été collecté.
Dans les grandes résidences collectives,les ambassadeurs laissent la documentation dans toutes les boîtes aux lettres et demandent au syndic de rédiger une note pour une plus grande efficacité d'information.
Les ambassadeurs du tri et de la prévention mènent avant tout auprès des Toulousains une action d'information.
Les animations scolaires
Dans le cadre de l'éducation à l'environnement, les ambassadeurs du tri et de la prévention interviennent en binôme dans les classes de maternelles et élémentaires des écoles toulousaines, ainsi que dans les centres de loisirs. Ces animations se déroulent sur une demi-journée à la demande de l'équipe enseignante.
Lors de chaque intervention, les ambassadeurs font une présentation détaillée de la collecte sélective avant d'organiser des activités selon le niveau de la classe (mots croisés, mallette de jeux...). A la fin de l'animation, les ambassadeurs remettent aux enfants divers documents : guide des déchets, diplômes, affiches...
Les visites du centre de tri
Ces visites sont à destination des groupes scolaires, particuliers ou entreprises. En savoir +
En savoir plus