Déchets verts

A compter du 21 mars, la collecte, la prise de rendez-vous par téléphone ou en ligne pour les déchets verts est suspendue jusqu'à nouvel ordre. A Toulouse, les rendez-vous déjà pris pour la semaine du 23 mars au 27 mars sont exceptionnellement maintenus.

Covid-19 : collecte et rendez-vous suspendus

A compter du 21 mars, la collecte et la prise de rendez-vous par téléphone ou en ligne pour les déchets verts sont suspendues jusqu'à nouvel ordre. Les habitants sont invités à les garder chez eux jusqu'au retour à la normale. 

Les rendez-vous déjà pris pour la semaine du 23 mars au 27 mars sont exceptionnellement maintenus tandis que ceux déjà pris après le 27 mars sont annulés. Nous vous invitons à reprendre rendez-vous lors du retour à la normale.

La collectivité concentre ses moyens sur la collecte des ordures ménagères et du tri sélectif. 


En déchèterie

Apport volontaire en déchèterie de 1 m3 par jour.

Vous pouvez apporter vos déchets verts en déchèterie : en contrepartie un volume de compost vous sera remis.

Les déchets végétaux recueillis dans les jardins de Toulouse sont rassemblés à la compostière de Candelié. Ils y sont broyés, mis en tas, arrosés, retournés ; au bout de 6 mois, ils sont naturellement transformés en compost, complément végétal essentiel à la fertilité et à l'équilibre des sols.

Consultez les coordonnées des déchèteries

En savoir plus dans le guide du tri à télécharger (format pdf)