Covid-19 Où se faire vacciner ?

Consultez la liste des centres de vaccination ouverts à Toulouse. La capacité du centre de vaccination du Hall 8 est augmentée par l'ouverture de la salle Jean Mermoz sur lîle du Ramier.

Les centres de vaccination

Avant de vous rendre dans un centre de vaccination, si vous avez moins de 65 ans, vous devez obligatoirement avoir obtenu un rendez-vous en ligne sur Keldoc.com ou sante.fr ou par téléphone au 0 800 009 110, appel gratuit 7 jours sur 7 de 6h à 22h.
Pour les personnes de plus de 65 ans, il est possible de se rendre dans un centre sans rendez-vous, mais il est fortement conseillé de prendre rendez-vous afin de garantir la fluidité et la qualité de l'accueil dans les centres de vaccination.

Pfizer ou Moderna pour les plus de 30 ans Les 2 vaccins offrent 95% d'efficacité contre les formes graves (à partir de 48h pour une efficacité partielle et 7 jours pour une protection maximale). Aucune contre-indication à changer de vaccin entre 2 injections suivant la recommandation vaccinale de la Haute Autorité de Santé du 8 novembre 2021. 

> Centres de vaccination du Hall 8 et de Toulouse Mermoz sur l'île du Ramier

Le centre de vaccination du Hall 8 de l’ancien parc des expositions sur l’île du Ramier fonctionne 7 jours sur 7, de 9h30 à 20h. Le centre de vaccination du Hall 8 est mis à disposition par la Mairie de Toulouse. La prise de rendez-vous s'effectue sur le site Keldoc.com 
Le 13 janvier 2022, la Mairie a augmenté la capacité de vaccination du Hall 8 avec l'ouverture, à proximité, de la salle Jean Mermoz.

  • Accès au Hall 8 par le pont Coubertin depuis l'arrêt "Stadium Ouest" desservi par les lignes L4, L5 et bus 34 et 152 (+ 1 min à pied) ou l'arrêt "Croix de Pierre" (+6 min à pied) desservi par le tram. Calculez votre itinéraire sur le site de Tisséo.
  • Tisséo met en place des navettes gratuites le week-end, de 8h30 à 19h30 avec une fréquence de 30 minutes, depuis la station Empalot (ligne B du métro) vers l'arrêt "Stadium Ouest". + d'infos sur le site de Tisséo

> Centre communal de vaccination de la Daurade

Service communal hygiène santé - 17, place de la Daurade ouvert du lundi au vendredi.
Plus d'infos sur le centre municipal de vaccination place de la Daurade
Le centre est ouvert à la vaccination des 5 - 11 ans sur rendez-vous. 

> Centre communal de vaccination de Toulouse Barcelone

Centre géré par les équipes médicales du service communal hygiène santé du lundi au vendredi et le samedi de 9h à 13h à partir du 8 janvier 2022.

Salle Barcelone - 22 allées de Barcelone - entrée au fond à gauche après le porche
Accès bus 31 ou navette centre-ville, arrêt Arsenal
Stationnement payant dans le secteur 

> Centres du CHU de Toulouse 

Vaccinations contre la Covid-19 du lundi au vendredi de 9h à 16h30

  • Centre de vaccination du CHU Toulouse - Larrey - 24 chemin de Pouvourville
  • Centre de vaccination du CHU Toulouse - Purpan Allée Jean Dausset, Bât Urgences Réanimation Médecines

Plus d'infos sur le site du CHU de Toulouse


La vaccination au plus près de chez vous

> Dans vos quartiers

La Mairie et ses partenaires organisent des opérations de vaccination de proximité contre la Covid-19 dans différents quartiers de Toulouse depuis le 9 décembre 2021. Ces centres éphémères vous accueillent sans rendez-vous. En savoir +

> En pharmacie et auprès des professionnels de santé

Vous pouvez aussi être vacciné chez votre médecin traitant (généraliste ou spécialiste), chez votre médecin du travail, en pharmacie, en cabinet infirmier, en cabinet de sage-femme ou chez votre chirurgien-dentiste, ainsi qu’à domicile, au sein des services hospitaliers où vous êtes suivi ou en laboratoire de biologie médicale. 

Vis-à-vis du vaccin contre la grippe, la HAS a confirmé sa position sur la possibilité de co-administration des deux vaccins, qui ne présente aucun risque. Vacciner contre la grippe et la Covid-19 lors du même rendez-vous est un choix sûr lorsqu’il est possible. Cette co-administration est une solution pertinente pour optimiser la couverture vaccinale contre ces deux épidémies et saisir chaque opportunité de vacciner les personnes les plus fragiles et de les protéger au mieux.

> Vous avez plus de 80 ans

Pour les personnes âgées de plus de 80 ans, qui ont des difficultés à se déplacer et souhaitent bénéficier d’une vaccination à domicile, le numéro vert 0800 730 957 a été mis à disposition afin de les mettre en lien avec les services susceptibles de proposer une vaccination à domicile. 

Pour le bon déroulement de la vaccination, n'oubliez pas 

  • de porter obligatoirement un masque et respecter les gestes barrières
  • de venir non accompagné, sauf en cas de nécessité
  • votre pièce d’identité et votre carte vitale ou attestation de droits
  • un stylo qui servira pour éventuellement compléter sur place des documents

Modalités de vaccination contre le Covid-19

La vaccination est ouverte à tous dès 5 ans depuis le 22 décembre 2021.
Les possibilités de vaccination pour les 5 - 11 ans dans les centres sont indiquées au moment de la prise de rendez-vous. 

La vaccination est obligatoire pour toutes les personnes au contact des personnes fragiles (soignants, non-soignants, professionnels et bénévoles).

Le rappel, qui est concerné ?

Infos détaillées sur le site officiel du gouvernement et sur sante.fr  et point de situation sur le site de l'agence régionale de santé (ARS) Occitanie

Article mis à jour le 26/01/2022