Secteur 1, Toulouse Centre

Consultez le plan du secteur 1 Toulouse Centre et ses trois quartiers sur cette page.

Le secteur Toulouse Centre, situé au cœur de la métropole toulousaine, accueille, bien au-delà de ses 70 000 habitants. Le territoire, composé de quartiers avec chacun une personnalité propre,  est aujourd'hui doté de nombreux équipements de centralité  et structurants à l'échelle de la Ville, de l'Agglomération voire de la Région.
L'offre commerciale du secteur en fait le premier pôle commercial régional. Cet atout commercial est pris en compte et partagé avec les Chambres consulaires et l'ensemble des représentants des commerçants.


Télécharger le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

1.1 : Capitole - Arnaud Bernard - Carmes
1.2 : Amidonniers - Compans Caffarelli
1.3 : Les Chalets/Bayard/Belfort  Saint-Aubin/Dupuy

L'actu en bref

Par thème :

Les Conseils citoyens

Actualisé le 27/07/2021
Créés pour associer les habitants à l'élaboration et au suivi du Contrat de Ville, les conseils citoyens seront renouvelés en octobre 2021. 

« Mes idées pour mon quartier » : devenez acteur de votre quartier

Actualisé le 26/07/2021
La protection de l’environnement vous concerne ? Envie de passer à l’action pour améliorer la qualité de vie dans votre quartier ? La grande consultation citoyenne lancée par la Mairie vous donne la parole et les moyens de vous engager.

14 juillet 2021 : les festivités à Toulouse

Actualisé le 15/07/2021
Vingt concerts dans les quartiers et 4 feux d'artifice tirés simultanément en 4 endroits différents de la ville : retour en images sur les festivités du 14 juillet 2021

Marchés couverts

Actualisé le 15/07/2021
Vous êtes commerçant et vous êtes intéressé par une loge ou un emplacement sur l'un des 3 marchés couverts de Toulouse ? Retrouvez le dossier de candidature en téléchargement et le calendrier de dépôt des demandes.Actuellement, emplacements...

Actu des marchés toulousains

Actualisé le 28/06/2021
Mercredi 7 juillet 2021, annulation du marché forain place du Capitole en raison de la manifestation "Capitole fermier".
Toutes les actualités