Présentation Secteur 4, Toulouse Est

Trois quartiers composent le secteur 4, Toulouse Est. Sur cette page, retrouvez les plans du secteur et des quartiers.

Le secteur Est compte 76 000 habitants (Insee, 2008) répartis sur plus de 1400 hectares. Entre cités d'habitat social, faubourgs, et  tissu pavillonnaire, il propose une grande diversité de formes urbaines et de modes d'habiter. À l'image de cette diversité, les équipements présents dans le secteur répondent à une logique d'équipements de ville voire d'agglomération (Médiathèque, base de loisirs des Argoulets, Piscine et patinoire Alex Jany, …), mais aussi de proximité (maisons de quartier, centres culturels, bibliothèques …), permettant d'accompagner la vie dans les quartiers.


Télécharger le plan du secteur et  ses quartiers (pdf)


Les quartiers

4.1 : Lapujade - Bonnefoy - Périole - Marengo - La Colonne
4.2 : Jolimont - Soupetard - Roseraie - Gloire - Gramont- Amouroux
4.3 : Bonhoure - Guilheméry - Château de l'Hers - Limayrac - Côte Pavée

L'actu en bref

Par thème :

Centre social Jolimont - Soupetard, le programme

Actualisé le 30/11/2021
Retrouvez le programme des vacances de fin d'année du centre social Jolimont - Soupetard.

Marchés et brocantes du week-end

Actualisé le 29/11/2021
La saison des marchés de Noël est lancée ! Consultez leurs adresses et horaires ainsi que ceux des brocantes et marchés programmés ce week-end à Toulouse. Dès vendredi 3 décembre, retrouvez aussi la brocante des allées François Verdier.

« Mes idées pour mon quartier » : plus de 1600 idées déposées !

Actualisé le 22/11/2021
Ces derniers mois, les Toulousains ont été invités à donner des idées pour leur quartier. La mobilisation a été au rendez-vous ! Sur les milliers de propositions reçues, se distingue la volonté d'un environnement urbain plus vert, adapté à la...

Les marchés toulousains

Actualisé le 19/11/2021
Retrouvez toutes les coordonnées des marchés toulousains : marchés couverts et de plein vent, alimentaires et forains ainsi que les marchés spécifiques et foires annuelles.

Un kiosque pour faciliter l'engagement des jeunes

Actualisé le 18/11/2021
Depuis 2019, la mairie s'est engagée dans le dispositif Kiosc en partenariat avec l’association Unis-Cité. Son objectif : Favoriser l’accès au service civique.
Toutes les actualités