Présentation Secteur 5, Toulouse Sud Est

De Saint-Michel à Pech David en passant par Montaudran et Pont des Demoiselles, le secteur 5 Toulouse Sud Est compte trois quartiers. Téléchargez les plans de ce secteur et de ses quartiers.

Le Secteur Sud-Est de 2700 hectares compte quelque 93000 habitants répartis sur 3 grands quartiers. Il offre une grande diversité de formes ou de fonctions urbaines. On trouve de l'habitat essentiellement collectif à Empalot, des quartiers mixtes à Sauzelong, Rangueil ou dans le faubourg Saint-Michel et des secteurs à dominante pavillonnaire comme à la Terrasse. Le secteur se caractérise également par une multiplicité des fonctions qu'il propose, une université et un campus à Rangueil, des zones d'activité à Montaudran, à la Grande Plaine ou au Palays ou des fonctions commerciales de proximité à l'Ormeau ou à Saint-Agne par exemple.


Télécharger le plan du secteur et ses quartiers (pdf)


Les quartiers

5.1 : Pont des Demoiselles - Ormeau - Montaudran - La Terrasse - Malepère
5.2 : Rangueil - Sauzelong - Pech David - Pouvourville
5.3 :Saint Michel - Le Busca - Empalot - Saint Agne

L'actu en bref

Par thème :

Sport et quartiers

Actualisé le 25/05/2022
Pendant les vacances estivales, la Mairie propose des centres sportifs gratuits aux jeunes de 7 à 17 ans habitant les quartiers prioritaires de la ville. Kayak, football, basket, tir à l'arc, escalade, tennis, handball et...

Vide-greniers, marchés et brocantes

Actualisé le 23/05/2022
Retrouvez les vide-greniers, marchés et brocantes du week-end à Toulouse. 

Bienvenue à bord de Téléo !

Actualisé le 16/05/2022
Inauguré le 13 mai, Téléo est un mode de transport en commun innovant qui vous fait franchir, par la voie des airs, les 3 km séparant l'Université Paul Sabatier de l'Oncopôle en seulement 10 minutes !

Apprendre à faire face

Actualisé le 09/05/2022
Jeudi 19 mai de 9 h à 12 h, l'association Faire Face en collaboration avec la FFPE (Fédération des Femmes pour l'Europe) organise un atelier d'autodéfense, à la maison de quartier Amouroux.

Merci aux héros du quotidien !

Actualisé le 26/04/2022
Tout au long de la crise sanitaire du Covid, ces femmes et ces hommes se sont mobilisés pour que les services essentiels à la population continuent de fonctionner. La Mairie de Toulouse leur rend hommage au travers d'une exposition. 
Toutes les actualités