Quatre sportifs toulousains s'engagent pour les valeurs de la République
Ces sportifs de haut niveau ont brillé en compétitions, leurs exploits et leurs performances inspirent la jeunesse toulousaine, ils ont décidé d'en faire plus en s'engageant aux côtés de la Mairie pour promouvoir les principes et valeurs de la République. 

Mardi 22 juin, le maire de Toulouse, Jean-Luc Moudenc et Laurence Arribagé, adjointe en charge des Sports, ont présenté les quatre Marraines et Parrains sportifs qui vont promouvoir les valeurs républicaines de liberté, d'égalité, de fraternité et de laïcité auprès du grand public, des clubs, des élèves toulousains.

Qui sont ces deux marraines et deux parrains ? 

  • Assia Touati vient d’être médaillée de bronze du relais 4x100 nage libre avec l’équipe de France lors des derniers championnats d’Europe et médaille d’argent au 200m des championnats de France. Elle s’est qualifiée pour les JO de Tokyo et a l’ambition de briller lors des Jeux de Paris 2024.
     
  • Maïlys Piazzalunga est également un jeune talent en devenir qui a pour projet la qualification pour Paris 2024. En avril, elle vient de remporter sa 1re épreuve de coupe d'Europe de bloc en Autriche. Elle est étudiante à l’université Paul Sabatier et fait partie depuis 2016 de l’équipe de France d’escalade.
     
  • Jonathan Hivernat est capitaine de l’équipe de France du rugby handisport. Leader du Stade Toulousain rugby handisport avec qui il a été champion de France et vainqueur de la coupe de France, il va disputer les prochains Jeux Paralympiques. Son palmarès et son parcours sont des exemples pour tous.
     
  • Mohamed Mimoune, champion du monde professionnel de boxe a reçu la médaille de la Ville, c’est un exemple pour de nombreux jeunes dans une discipline, la boxe, assez pratiquée à Toulouse.

De gauche à droite : Mohamed Mimoune, Laurence Arribagé, Jonathan Hivernat, Assia Touati, Jean-Luc Moudenc (absente de la photo, Maïlys Piazzalunga).

Pour en savoir plus :

> Sur le dispositif Marraines et parrains sportifs de la Mairie de Toulouse : consultez la délibération adoptée en Conseil municipal le 18 juin 2021. 

> Sur la Charte des principes et valeurs républicaines : consultez la délibération adoptée en Conseil municipal le 30 mars 2018.